[MAJ] AnjouGame 9 : Dernières infos avant la route Le 11/03/2010, par PyPa



 

L'AnjouGame 9 arrive à grands pas, c'est donc le moment de vous informer des différentes zones d'ombre restantes.
 
  • Organisation du tournoi

MAJ 02/03/2010 : La solution 2 à gagnée, voici donc le format qui sera utilisée sur pour l'AnjouGame 9 :
 
Les teams sont placées dans le même tournoi lors de la première phase de poule, qui accueillera 8 poules de 5 équipes en 2*20min.
Puis à l'issue de ces poules, les 2 premiers passent en pro, les 3 autres en amateur.

Tournoi Amateur :

Les teams ayant terminé aux positions 3, 4 et 5 lors des poules se retrouvent dans 6 poules de 4 équipes en 2*20.
Puis les 4 meilleurs premiers sont qualifiés en demi-finale.
Toutes les teams joueront au minimum 8 matchs, au maximum 10 matchs.
 
Tournoi Pro :
Une deuxième phase de poule contenant 4 poules de 4 équipes en 4*15min.
Les premiers de chaque poule passent en demi-finale, suivies de la grande finale sur scène.
Les teams joueront donc dans cet arbre au minimum 8 matchs, au maximum 10 matchs.
 
  • Map pool
Le map pool utilisée pour cette lan est le suivant :
dod_anzio
dod_argentan
dod_harrington
dod_lennon
dod_palermo *
dod_coire_rc3 *
dod_diversion_b4 *
dod_catania_rc2 *
 
  • Plan de salle
Vous avez pour la plupart réservé votre table, voici donc le placement :
 
  • Finale de la Coupe De France DoDFrance.com
On connait le premier qualifié pour la finale : rockit.
L'attente se fait donc sur le match opposant dRu et Maelstrom qui se jouera jeudi soir à 21h.

Concernant la finale, le show sera de la partie pour vous faire vibrer pendant de longue minutes avant, pendant et après cette finale, qui aura lieu vers 21h le samedi soir.

Le Champion de France 2010 se verra alors offrir son entrée pour l'AnjouGame 9 en cash offert par  DoDFrance.
 
  • Les activités annexes 
A coté des tournois officiels, vous trouverez différentes activités :
- Baby-Foot ( gratuit, un tournoi doté sera organisé en 2v2 le samedi soir )
- Flipper ( gratuit )
- Fléchettes (gratuit )
- Démonstration d'overclocking
- Stand des différents partenaires
- PaintBall
 
Comme chaque année, la cafétéria sera ouverte 24/24 pour vous ravitailler, le gymnase et les douches vous seront ouverts pour dormir et vous laver.
 
  • Infos pratiques
Nous serons prêt à vous accueillir le vendredi soir à partir de 18h.
Le début du tournoi DoD:S est prévu à 9h le samedi matin, donc soyez réveillé, frais et dispo.
La finale se jouera le dimanche aux alentour de 14h.
 
 
 
  • MAJ 11/03/2010 : Les lots du tournoi Day Of Defeat Source seront les suivants :

1er :

  • 1200€ de cash
  • 6*3 casques 3H offerts par Steelseries
  • 279€ mondis  offerts par MondialServers
  • 6*QPAD CT Large Black offerts par Qpad
  • 6*QPAD Wristband offerts par Qpad
  • 6*QPAD Lanyard offerts par Qpad


2ème :

  • 600€ de cash
  • 157€ mondis offerts par MondialServers
  • 6*QPAD UC Large Black 4mm offerts par Qpad
  • 6*QPAD Lanyard offerts par Qpad


3ème :

  • 300€ de cash
  • 69€ mondis offerts par MondialServers
  • 6*QPAD UC Medium black 3mm offerts par Qpad
  • 6*QPAD Glidz Classic 1.0

Voilà, il ne vous reste plus que quelques semaines pour vous préparer, nous vous attendons avec impatience pour un week-end de folie.


(*) Maps utilisées lors des poules


Informations complémentaires :
» AnjouGame 9

» Commentaires de 1 à 50 sur 581 Voir dernier commentaire

   1 2 3  ... 10 11 12  Suivant


#1 - PyPa - 24/02/2010 - 11h06

J-16 :)

#2 - popOOOOO - Phenix Gaming 24/02/2010 - 11h11

Si il y a un tounroi Guiness mettez moi dans le PRO :D

#3 - seiko^ 24/02/2010 - 11h18

Mouaii...

Dernière modification le 24/02/2010 - 13h37.

#4 - fast 24/02/2010 - 11h21

Gl a tous

#5 - JK 24/02/2010 - 11h24

gl hf à tous

#6 - volnay - Rhône-Alpes 24/02/2010 - 11h28

très bonne idée l'arbre pro et amateur direct oui.

Gg Pypa et les autres.

Je pense que cela sera une belle compétition également pour l'arbre amateur.

vraiment bien là !! <3

#7 - keller 24/02/2010 - 11h33

Quel dommage cette histoire de tournois pro et amateur! Sa risque d'en frustré plus d'un dont moi, faire plus de 700km pour joué des teams ou je n'aurais pas la "niak" de joué je resterais sur ma faim.
(ps je suis pas un pgm loin de la mais pour moi aller en lan signifie avoir l'honneur de joué au moin quelque grosse team peu importe le résultat)
Sur se HF!

#8 - PyPa - 24/02/2010 - 11h33

Si il fait beau y aura ptet un barbecue pour faire des hot dogs

#9 - Delki - Haute/Basse Normandie 24/02/2010 - 11h54

PyPa tache de trouver 12 casques hélico anti bruit, au moins pour la finale de la CDF, ca pourrait être sympa :p

#10 - ZiKKK - GVMH - 24/02/2010 - 11h56

le tournoi de babyfoot c'est pour moi :)

#11 - PyPa - 24/02/2010 - 12h00

#9 tu nous les offres ? t'es un amour mon delki ^^

#12 - Delki - Haute/Basse Normandie 24/02/2010 - 12h01

je vous offre déjà ma présence abusez pas non plus... :p

#13 - tr0f - Rhône-Alpes 24/02/2010 - 12h17

9h le samedi ! comment vous êtes :'(
Pas mal l'orga sinon ^^

#14 - PyPa - 24/02/2010 - 12h19

c'est comme tout les ans trof le 9h le samedi ^^

#15 - toulouz - rockit 24/02/2010 - 12h19

Bon on va commencer ou ca va lamer !!
arbre pro:
naowned
cbt
adn
empathy
phenix
mystix
soa
nitrose
echoes
deadlike
outcast
d4
fromhell
maelstrom
dru
rockit

#16 - grenouille - World War 2 - 24/02/2010 - 12h21

Je viendrais te réveiller trof si t'a un soucis, tu sais j'ai une voix très sensuelle au revei :D

#17 - Nrs - Rhône-Alpes 24/02/2010 - 12h33

mince mon reve de battre mystix ou zp s envole :(
XD
En gros +1 avec keller

Dernière modification le 24/02/2010 - 12h35.

#18 - TrOu - Picardia Independenza - 24/02/2010 - 12h35

#7 On en a longuement débattu entre le staff pour savoir si c'était une bonne idée et finalement on l'a gardée. J'ai bien peur qu'effectivement, les gens dans ton cas soit une minorité dans les "petites" teams.


J'ajouterais à la news que c'est dodfrance qui offre la place des vainqueurs de la CDF.

#19 - p!m 24/02/2010 - 12h47

hf les gens

#20 - HaVoK - rockit 24/02/2010 - 12h49

NAN jvoulais faire les phases de poules only mg undeployed :'(

#21 - godjo - Picardia Independenza 24/02/2010 - 12h51

franchement je trouve cela ridicule de faire un arbre pro et amateur.
L'année derniere chaque groupe étais composé de 4 team dont 2pro et 2 amateur ok cette année ya plus de team mais le déplacement en lan est fait aussi pour la compétition si on a pas l'occasion de joué de grosse écurie franchement je trouve cela ridicule autant faire le tournoi dod Arena.
Je trouve bien dommage de resté sur cette version qui au finale porte peut d'interet.

#22 - NRgizer - D4 24/02/2010 - 13h00

Franchement je suis d'accord un peu avec les mecs qui râlent..faut se mettre à leur place aussi...ils font des bornes pas forcément pour jouer des équipes de niveau "moyen" sans vouloir offenser personne.

Le tableau pro est construit de bonne facon et plutôt logiquement, je trouve juste que l'idée est pas forcément bonne pour un LAN.

Merci quand même à l'orga pour le boulot fournis!

#23 - C@z - KnS-GamerS 24/02/2010 - 13h03

adn en pro ? ça veut dire qu'il remonte leur ancienne lu ???

Bref gg a l'orga...

#24 - $crounz - #GVomiX 24/02/2010 - 13h04

Moué...

Dans notre situation, on est justement dans le niveau qui va pas bien. On va se prendre des branlées contre les grosses écuries mais on va mettre les mêmes aux petites...

Wait n see.

#25 - aero - Ile-de-France 2010 24/02/2010 - 13h12

#7 et #21 tout a fait d'accord avec vous. Il n'y a rien a rajouté.

Et comment allez vous jugez les équipes dans le tournois pro car certes il y a des équipes qui ont des renommé mais pour les suivantes sa va être tranché comment? les résultats ou alors le copinages. J'espère en tout cas que vous prendrez en considérations ou alors inutile de faire ce genre de chose. Puis le niveau des équipes en lan est peut être différent de celui du net, je vous laisse réfléchir la dessus.
See u in.

Ps : Ou alors faites un vote et si la majorité l'emporte vous enchainé .

#26 - tr0f - Rhône-Alpes 24/02/2010 - 13h15

#14 j'ai jamais été du matin à l'AG :D
#16 prépares les bières fraiches pour le mal de crâne d'la veille ^^
Ca peut être interessant de voir des poules de 2touristes/2pros au début... Au moins tout le monde méritera sa place dans les brackets. Ca peut faire des changements de situation plutôt que de parker les gens au faciès :P

#27 - godjo - Picardia Independenza 24/02/2010 - 13h18

#26+1
au moins cela permettrais meme aux grosses team de ce détendre un ptit avant les gros matchs^^

#28 - Delki - Haute/Basse Normandie 24/02/2010 - 13h20

Le plus gros soucis ca va être pour les mix comme nous... notre qualité de mix nous envoi direct en tournoi amateur, alors que certains mix ont surement plus de niveau que d'autres teams ^^. Ca aurait été cool de faire comme d'hab, une phase de poule mélangée avec des seeds, et ensuite certains se qualifient pour le tournoi principal, d'autre amateurs. Bref c'est le système adapté en LAN pour tout les tournois battlefrance et lanalliance. Après je sais que c'est pas facile vu le nombre de teams.

#29 - fnx - GVMH - 24/02/2010 - 13h29

Je suis assez d'accord avec #26 c'est vrai que le fait de faire des groupes pour décider qui ira en pro ou non ça peut être une bonne idée, bien sur certains matchs on connait les résultats mais au moins ils auront pu jouer les grosses écuries et tout le monde est content :)

#30 - Tsukasa - lмקЄЯlµм 24/02/2010 - 13h32

#7 , #21,#25 +1!
Plop,

Très déçu par le choix des poules, la lan perd de son intérêt pour moi.
En gros on va affronter les teams qu'on affronte déjà toute les semaines, pas que je l'ai aime pas, bcp de fun.
Mais comme nounours et beaucoup d'autre surement, je souhaitai vraiment voir ce que ca donne "les pro" , voir a quel point je suis noob, en espérant pas trop les endormir, puis
enfin bref décevant de séparer les gens, quoi "les amateurs" gênent ?

Ciao

#31 - Alextrem - LEGENЙ 24/02/2010 - 13h35

Pour le paintball, je lance un défi à tout le monde !! 1vs2 3 ou même 4 !

Je propose même de parier des sous ^^ ca vous tante ?? :)

#32 - seiko^ 24/02/2010 - 13h35

D'accord avec les gens, puis ça fait un peu exclu.

c'est comme s'il y avait 2 lans... Alors qu'avec les seeds c'est 10 fois plus simple et il y aurait eu quelques surprises je pense.

Pourquoi pas rester dans l'habituel? Car la ça fait vraiment 2 tournois totalement différents. Puis moi qui voulait domine akiRo avec mon snipe c'est fichu :)

A méditer, je pense. GL les admins !

#33 - keller 24/02/2010 - 13h42

#31 C'est quoi cette histoire de paintball? Tention sinon je vien avec le tippmana5 full équipement 23bille/s xD

#34 - HaVoK - rockit 24/02/2010 - 13h44

Equilibrer un minimum les poules ça peut pas faire de mal, y a rien d'amusant à mettre 30-0 pour une team comme l'autre. En jouant une grosse team vous allez vous amuser 5 minutes pendant lesquelles ça va être carnage puis vous allez vous mettre à camper et jouer votre vie, ça finit toujours comme ça...
Le problème c'est pour départager les équipes dans les 2 tournois, là ça va whine !
Sinon pour les finales LAN et CDF ça se joue sur une scène comme l'AG7? Au niveau des playoffs c'est élimination directe ou double? Pour le mappool j'aurais bien vu salerno à la place de palermo.

#35 - C@z - KnS-GamerS 24/02/2010 - 13h45

#25 lan = net ou pas

#30 les "amateurs" gênent, j'en aie bien peur. Cf les lames porté sur le premier sujet de l'AG : les équipes inscrite \o/

#34 "rien d'amusant à mettre 30-0" .. rockit vs soa : 21-0. Donc soa va dans l'arbre amateur ? chercher l'erreur.

Dernière modification le 24/02/2010 - 13h48.

#36 - slevin - Aquitaine 24/02/2010 - 13h50

ya pas un looser dans le tournoi Pro !!!!!!!!!!


jspr qu on aura des serveurs Pour pcw le vendredi parce que avec ce systeme de tournoi Pro, vaut mieux être chaud de suite !! ^^

Dernière modification le 24/02/2010 - 13h56.

#37 - .NoX. - inҲtenso™ 24/02/2010 - 13h51


Si il fait beau y aura ptet un barbecue


Je l'avais dit :D

#38 - bws - supremz 24/02/2010 - 14h00

bof , bonne chance pr différencier le 16eme du tournoi pro et le 1er du tournoi amateur

C'est sur que ca va faire des mécontents

Pourquoi ne pas rester dans le classique ?

encoore un coup de pypa :x

#39 - PyPa - 24/02/2010 - 14h02

#34 oui les finales seront sur scène
palyoffs en simple bracket, y a juste demie et finale, d'ou la deuxième phase de poule

pour le fait de mettre 2 tournois, à chaque lan on nous dit : ouais relou de se prendre 40-0, ouais perte de temps de mettre 40-0
on à fait ce choix la
ça donne plus d'enjeu pour chaque match

on peu lancer un sondage si vous le souhaitez ....

#40 - Fabou - KetchupMayo 24/02/2010 - 14h08

moi sa me va !

#41 - Fabou - KetchupMayo 24/02/2010 - 14h09

vivement l'AG ! et les adn juste à coté de nous, sa va chier ! xD

#42 - slevin - Aquitaine 24/02/2010 - 14h10

Sondage vous ferez changer d'avis? c'est juste pour gagner du temps, vous pouvez faire les 2 tournois en parallèles et on aurait fini a 10H le dimanche?^^

Concernant les "petites" teams, c VRai que mis a part en lan elles ne rencontrent aucunes grandes teams donc bon !!! même si ils prennent la sauce, ca leur fait peut être plaisir quand même de jouer, faut pas oublier que ca reste qu un jeu !!!!!!!!!!!!

#43 - rapstor - Pays de Loire 24/02/2010 - 14h19

#16 Oula tu sais pas dans quoi tu t'engage là ! :D On était 5 a essayé de le réveiller, a mm sorti l'artillerie lourde en m'étant la musique à fond ( d'une voiture jackieTUNING avec double caisson de basse dont je tairais du proprio :d ), et le type n'a pas bouger d'un poil !! Obliger de prendre un merco pour jouer notre match ! au final il c'est levé a 12h alors que ça débuter a 9h!!!! <3 Tr0f

#44 - sv_puRe - poitou.centre 24/02/2010 - 14h21

Il y aura un cameraman pour la final ou les matchs important ??

Puis les petites équipe n'ont pas tort, comme disait #30 l'intéré de partir en lan si c'est pour jouer exactement les même équipes que sur le net autant rester chez soit. Puis les grosse équipes sans vouloir offenser personne se déplace pour jouer des teams d'un level pas toujours au TOP, alors qu'on sait déjà qui va finir dans le top5 donc :s En tout cas GL HF a tous en espérant voir des surprise :)

Dernière modification le 24/02/2010 - 14h32.

#45 - Vanargand - rockit 24/02/2010 - 14h22

Je vois beaucoup de gens qui disent que c'est un opportunité de jouer les "grosses teams" en lan, mais pour avoir fait un certain nombre de ces matchs dans un certain nombre de lans, je me rappelle pas que les gens en étaient spécialement ravis au final, ils avaient plus l'impression d'avoir perdu leur temps, je suppose que ça dépend de chaque joueur.

#46 - seiko^ 24/02/2010 - 14h23

sondage avec plaisir, c'est le seul moyen de savoir ce que tous les joueurs présents pensent. Le faite de faire 2 tournois va être difficile dans le choix des teams du tournoi pro, c'est sur que certaine sont sur mais d'autre ce sera difficile de départager.

De plus, comme quelqu'un la dit, il y a des mix donc comment savoir leur niveau? comment être sur que dans le tournoi amateur il n'y aura pas des 30-0?

La bonne vielle méthode des SEED et tirage au sort pour le reste, est pour moi la meilleure des solutions. Ensuite tournoi principale et tournoi amateur. Puis voila, et puis le tournoi amateur on peut jouer jusqu'a 5h le dimanche matin on s'en fou lol.

Serieusement, je pense que l'idée est bonne mais impossible à mettre en place car il y aura toujours des désaccords sur certaine équipe, ce qui est normal...

PUIS, les "petites équipes" prenderont peut-être des branlées pendant les poules mais après avec l'arbre secondaire il y aura pas de problème, mais au moins pendant les poules ils rencontreront tous le monde...

Vive les seeds et les tirages au sort... :p

Dernière modification le 24/02/2010 - 14h24.

#47 - Dindoon - DodFrance.Staff - 24/02/2010 - 14h24

Aller en lan pour prendre 30-0 21-0 12-0 puis faire un match cool en gagnant 6-5 puis perdre 8-4 et rentrer chez soi c'est pas vraiment cool.

#48 - $crounz - #GVomiX 24/02/2010 - 14h25

#31 : stoi la tante

#39 : dans nos mix, on va prendre des 40/0 et mettre des 40/0, peu de match entre les deux!

#49 - seiko^ 24/02/2010 - 14h26


Aller en lan pour prendre 30-0 21-0 12-0 puis faire un match cool en gagnant 6-5 puis perdre 8-4 et rentrer chez soi c'est pas vraiment cool.


Avec le système de seeds, il y aura pas que des défaites 30-0 pour les "petites équipes" justement, le tirage au sort fait le reste, comme dans tous les tournois sportifs (foot, hand...) Après il y aura toujours des grosses défaites même dans le tournoi pro..

Mais le fait de séparer, fait un peu "élitisme" je trouve.

#50 - Tsukasa - lмקЄЯlµм 24/02/2010 - 14h32

re, désolé si j'en ai blessé, le but n'était pas de salir le gros taff des staffeu !

Le premier message était un peu a chaud mais a la hauteur de ma déception, pour les 2 lans c'est effectivement ce que je ressent aussi. (on met "les petits" a la garderie pendant que les pro font le spectacle mais je m'emporte de nouveau ^^)
Pour les 30-0, c'est possible mais dans l'organisation classique ca représente que quelque match au départ, c'est supportable je pense et comme dit plus haut ca peut donné quelque surprise. Ensuite pour ma part,(#42) oui ce serra avec plaisir que je vais "prendre ma sauce"contre des teams qu'on ne peut pas affronter ailleurs.

voila voila, je me suis déjà exprimé, c'est que mon ressentie après merci au Staffeux tous de même je suis certainement loin d'imaginé le taff nécessaire qui y a derrière. 40 teams à gérer sur 2 jour a rythme humains, c'est pas forcément évident.

un petit sondage serrait le bienvenue après si je fais partie d'une minorité de déçu tampis.
++

   1 2 3  ... 10 11 12  Suivant

 

Vous devez être enregistré pour poster un commentaire.


Pseudo :
Mot de passe :

» Nouveau venu à DoD ?
» Inscription
» Mot de passe perdu ?

Publicités